Devise/Ecusson

Conception et Dessin: Beruria Thelemaque

 

Présentation de la Devise (Coming soon)

 

(Préparée et Presentée Par Marie Vanessa Surena)

 

Description de l'Ecusson

Au seuil de la vie se présentent divers choix, le nôtre est exprimé par notre devise " Au-delà de soi" et concrétisé par notre écusson.

Une jeune fille, à l'allure décidée, représentant chacune d'entre nous, se tient sur l'une des premières marches d'un escalier monumental s'élévant audacieusement dans ce qui devient un isolement parfait, pour semble t-il, se perdre dans des hauteurs inaccessibles. Ce n'est ni le monument d'une confiance insensée en soi, comme celle des consctructeurs de la Tour de Babel au commencement des temps bibliques, ni le triomphe de la technique, comme la Tour Eiffel à l'aube du 20ème siecle; c'est plutôt pour nous l'échelle que Jacob vit en songe et sur laquelle les anges montaient et descendaient.

Et Dieu nous redit comme au patriarche: "Je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras car je ne t'abandonnerai tant que je n'aie accompli ce que je t'ai promis" (Gn. 28,12-18)

D'où la solitude où nous semblons entrer n'est qu'apparente: Dieu est avec nous, et cette présence semble plus réelle pendant la contemplation de la voûte resplendissante du firmament: le contact avec la nature développe la paix propice à la communication avec ses semblables: aimer c'est aller vraiment "Au-delà de soi".

Les rochers à la base de l'écusson représentent les problèmes dont nous devons tenir compte, mais, mais sans les considérer comme occasion de découragement ou de retardement dans l'action.

Les montagnes si semblables à celles de chez nous, suggèrent les difficultés à vaincre avec l'aide de notre foi. Comme l'a dit Jésus: "Si avez la de la foi comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne: Passe d'ici là-bas" et elle y passera. Rien ne vous sera impossible".

Ni rochers, ni montagnes n'encombrent l'escalier dont chaque marche est nette, dégagée du moindre obstacle. La foi est toute puissante dans la dans la mesure où nous collaborons à l'action du St Esprit.

Très, très haut s'envole un oiseau symbole de la paix, non seulement de la paix sociale mais d'abord de la paix intérieure indispensable dans notre vie. " la vie, écrivait Martin Gray c'est oser dépasser les limites que l'on se donne, c'est toujours aller au-delà de soi....."

Les lettres de la devise sont en écritures cursive, l'écriture  de chaque jour, l'écriture révélant au graphologue la personnalité du scripteur, de chacune de nous.

Elles nous recommandent à la fois de ne pas nous attarder en chemin et de ne pas brûler les étapes. Leur forme dénote la fermeté mais aussi la grâce que nous devons cultiver en tant que femme pour aller au-delà de nous-mêmes.

Les couleurs révèlent la portée de notre fière devise. Elles stimulent notre ardeur à nous organiser pour de sérieurx résultats.

Le bleu changeant du ciel nous introduit dans le domaine du rêve sans limite, rêve indispensable à l'imagination créatrice et par le fait même à la base de ce qui se fera de positif chez nous.

La couleur blanche indique la simplicité de notre but: nous dépasser pour atteindre notre idéal, le bien suprême, Dieu.

Le rouge exprime le dynamisme nécessaire pour parvenir au sommet. Comme le sang circulant dans nos veines, il évoque le principe qui nous fera agir.

Le vert de nos montagnes entre tient en nous un sentiment d'espoir" c'est avec confiance que nous atteindrons "l'au-delà de soi" tant souhaité.

Merci!                                                      

(Préparée et Presentée Par Johanne Delva)



agape